Nous organisons, les 2ème lundis du mois de 18h30 à 20h30, des séances de dépistage démédicalisé  du VIH et de la syphilis.

🗓Les prochaines dates: lundis 11 mars, 8 avril, 13 mai, 10 juin 2024. 

🖊Avec ou sans rendez-vous. Prise de rendez-vous via la page Facebook ou en téléphonant au 02 514 29 65 jusque 16h30 avant la séance de dépistage. Les dépistages ont lieu dans nos locaux au 45 rue Duquesnoy à Bruxelles. 

Nous organisons aussi des séances de dépistage dans les locaux d’associations ou institutions partenaires. Pour toute demande, vous pouvez prendre contact en envoyant un courriel à aide.info.sida@gmail.com ou via notre formulaire ici.

🧴😷Mesures de précaution sanitaire en place (gel désinfectant, etc.)

  • Le test est anonyme, confidentiel et rapide.
  • Les tests de dépistage, efficaces et sensibles, s’effectuent à partir de 3 mois après la prise de prise de risque ou potentielle exposition au virus. Si le TROD est réactif, le résultat doit être confirmé par une prise de sang.
  • Le TROD détecte les anticorps anti-VIH dans le sang, le test permet aussi la détection d’anticorps anti-syphilis.
  • le dépistage est effectué avec des tests rapides INSTI® MULTIPLEX, de dépistage des anticorps VIH-1 / VIH-2 / Syphilis
  • Les bénévoles en charge du dépistage sont accrédités afin d’effectuer les dépistages conformément à l’Arrêté royal du 15 juillet 2018